jeudi 1 mai 2014

Après 102 jours,
"Avec le temps la salade et les épluchures se sont toutes desséchées. Le carton et le papier ont été un peu modifié mais que très légèrement. Les débris végétaux se dégradent donc assez vite, le papier et le carton se dégraderont mais mettrons du temps."

La terre c'est totalement asséchée. Le plastique, le verre et le métal ( représenté par la sonde cannelée) n'ont absolument pas bougé, ils sont inchangés. On en déduit donc qu'il faudra des années voir des millions d'années  pour dégrader des déchets de ce type.

"Avec la chaleur l'eau s'est totalement évaporée. Le métal à rouillé ( marque de couleur orangé). Le verre et le plastique restent inchangés. On en conclue que dans l'eau les déchets contenant du verre, du fer, et du plastique mettent beaucoup beaucoup de temps pour être détruit."

"Le papier et le carton ne sont presque pas dégradés, en tout cas moins que dans l'expérience avec l'eau. La salade et les épluchures de pommes de terre sont totalement desséchées et même cassées par endroit. On n'en conclue que pour mieux dégrader certains déchets la présence d'eau est nécessaire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire