La main à la pâte ...


Le 31 Mars,

De 13h à 14h les élèves de sixièmes ont effectué un grand ramassage de déchets.
Ainsi ils ont ramassé deux sacs de déchets. Ils ont séparé les déchets recyclables, des non recyclables.

"J'ai trouvé ça amusant et impressionnant de voir tous ces déchets par terre et de les ramasser.
Il y avait des objets  non recyclables comme des stylos.
Pour ma part j'ai ramassé des trousses, des sacs platiques, des stylos et des crayons..."
Enzo

"Cette séance était intéressante, il y avait beaucoup de mauvaises herbes. C'était vraiment bien de jardiner, j'ai passé un très bon moment et j'aimerai bien  le refaire..."                                      Jonathan






Après avoir ramassé tous ces déchets, les élèves guidés par deux animatrices nature, Aurore et Mélissa, ont désherbé et ont mis les déchets verts dans notre compost. Ils ont réalisé un très bon travail !




"J'ai trouvé que ramasser des déchets était très bien car j'aime me rendre utile. On a trouvé des ballons de football usés, des emballages vides et des stylos égarés. L'activité que j'ai préféré est l'observation de la mare..."                                                                                                            Philip 

J'ai pas trop aimé jardiner. C'est  impressionnant le nombre de déchets qu'il y avait. Moi j'ai ramassé les mauvaises herbes avec un râteau"                                                                                            Iroy


Les élèves ont eu pour mission de réaliser différents panneaux, sur les modèles de panneaux de signalisation, mais avec le thème " préservation de notre environnement".
Les élèves de CM2 feront aussi le même travail dans les semaines avenir.
Nous avons selectionné 4 panneaux, je félicite donc Clarysse Morvany,Bruno Infantino, Kevin Galonde, et Noémie Pouvreau pour leur travail, pour la qualité du message, le soin apporté a leur dessin.




Prochainement la réalisation des panneaux, qui seront placés par la suite dans la cour de récréation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire